Ce midi, j'ai regardé deja le rheostat d'eclairage du compteur, ben il n'est pas en cause... meme en shuntant les deux cables, je n'ai rien...
Cet aprem, apres la debauche, je suis passé chercher les durites commandées hier et acheter le joint du bloc calorstat ben heureusement que j'avais la RTA dans la caisse, sinon il me disait que ca existait pas...
et ensuite, apres retour a la maison, on s'atelle a remplacer le merdier, mais avant...
BEN ON PREND DES PHOTOS puisque ca a ete demandé
bon allez, on commence par la durite de reniflard qui est fendue et degorge sur tout ce qui est alentours...

Moteur vue d'ensemble

résidu de la durite de reniflard

Retour vers le vase d'expansion

la durite etait craquelée et suintait a l'achat, j'avais donc coupé les deux extremités le temps d'en racheter une
Bon allez, on s'attaque au demontage. Pour avoir plus de place, je degage la boite a air.

on commence par enlever quelques durites

Ah bah ouais ca va mieux
Bon a partir de la j'avais les mains degeulasses pleines d'huile et de toutes sortes de trucs bizarres qui sont restés dans le moteur depuis pas mal de temps donc j'ai pas touché l'appareil chaque fois que je faisais un truc, j'ai tout remplacé de suite
retour au vase d'expansion et durite de reniflard changées

Tout le bouzin remonté

Pour ce qui est de la pompe a gazoil Lucas, j'ai demandé au chef d'atelier dieseliste ce qu'il en pensait de changer la pomope Lucas par du Bosch et retarer les injecteurs... il m'a regardé a peu pres comme ca...
Voila, encore une bonne journée de passée maintenant, c'est l'heure de se reposer...