ça se fait avec un jeu de cale d'épaisseur.... si elles sont trop écarté, ça peut peut-être expliquer ton problème....
[Kiff] 309 Turbo .... Essence
- beni
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Re: [Kiff] 309 Turbo .... Essence
il faut régler l'écartement des électrodes
ça se fait avec un jeu de cale d'épaisseur.... si elles sont trop écarté, ça peut peut-être expliquer ton problème....
Humm ...
qui pourrait me régler cela ? Peugeot ?
Sinon, je pense que mon allumage est expliqué ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ght=bobine" onclick="window.open(this.href);return false;

qui pourrait me régler cela ? Peugeot ?
Sinon, je pense que mon allumage est expliqué ici :
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... ght=bobine" onclick="window.open(this.href);return false;
- beni
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
Pas besoin d'aller chez peugeot !! il te faut juste un jeu de cale d'épaisseur.... et connaitre la cote de réglage ! sur les 309 "normales" je crois que c'est 0.8mm de mémoire....
voir ici http://www.funrider.fr/funrider-produit ... mprod=1792" onclick="window.open(this.href);return false; sinon on en trouve sans soucis dans la plupart des centre autos
- moustik76133
- TRÉSORIER

faut - il te faire un tuto ?
j'ai des bougies et un jeu de cales pas loin,si tu le souhaites,je te fais des photos
j'ai des bougies et un jeu de cales pas loin,si tu le souhaites,je te fais des photos
heu, ouais j'veux bien moustik !!!!!
- moustik76133
- TRÉSORIER

demain soir si j'y pense ^^
tu a déjà vu un jeu de cales tout de même ???
tu a déjà vu un jeu de cales tout de même ???
heu oui oui j'ai déjà vu ..............
NON j'déconne, j'ai jamais vu !!
NON j'déconne, j'ai jamais vu !!
Ici regardes http://www.funrider.fr/funrider-produit ... mprod=1792" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER

un jeu de cales :

déplié avec toutes ses cales d'épaisseur:

une bougie a regler :

on glisse la cale d'épaisseur :

et voila

déplié avec toutes ses cales d'épaisseur:

une bougie a regler :

on glisse la cale d'épaisseur :

et voila
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Ah bein on voit au passage une photo de ton ratelier à outils :p ^^
Kiff, tu trouves cet outils à Norauto si tu le veux le jour même
Kiff, tu trouves cet outils à Norauto si tu le veux le jour même
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustik76133
- TRÉSORIER

c'est mon petit coin tournevis + pinces diverses ....le reste n'est pas en état d'être pris en photo ^^
merci Moustik, t'assures !!!!
merci Chris, je vais aller voir à norototo alors
résultat des courses en milieu d'après midi !!!
merci Chris, je vais aller voir à norototo alors
résultat des courses en milieu d'après midi !!!
- moustik76133
- TRÉSORIER

tu peux trouver aussi en magasin de bricolage genre "leroy merlin" ,compte 10/15€
Hello,
De retour de la salle d'opération ........
J'ai fais le tour des infirmeries, pas moyen de trouver "un jeu de cales" ... D'ailleurs, la plupart des assistantes n'avaient jamais entendu parler de cet "outil"...
Bon, pour ça, ce n'est que partie remise... L'opération consistant essentiellement à remettre les anciennes bougies dans le "cœur de la bête"... Pour voir si ça marchait mieux.
Grâce à mon fidèle assistant KX91, j'avais un outil pour changer les bougies, avec précision
L'opération sur les divers cylindres avança sans encombre, malgré une grosse durite d'air qui empêchait "légèrement" l'accès à une bougie.
Test de démarrage
Bah ca marche
Bon, une bonne chose de faite, une bonne nouvelle. J'essayerai la prochaine fois avec mes BN2, puis, une fois que j'aurai réglé avec les cales de 8mm, les nouvelles.
La suite de l'opération... j'avais à changer le faisceau de bougies... Alors déjà, j'avais la bonne référence
On passe les détails sur le changement, assez simple au final
Test de démarrage
Bah ça marche
Ensuite, restait à ranger tous les câbles dans l'habitacle ...
Quel bordel !!!!!!!!!!
Bon, en étudiant "vite fait" le bordel non organisé
je constate qu'il n'y a que des fils d'alarme... Bon allez, on va tout virer, ca fera encore gagner 2kg à la "bête"
Après une bonne heure de taff, à virer les câbles dans le compartiment moteur, la sirène (au passage, j'ai viré une vis hyper dangereuse qui passait non loin du pneu
), me voila dans l'habitacle à me battre dans tous les sens pour démêler ce sac de nœuds
Quelques tests de démarrage au fur et à mesure des cables débranchés, ca marche toujours
Reste deux câbles à virer, un peu galère, qui se retrouvent sous le compteur
Après quelques minutes d'efforts, je parviens à les débrancher
Test de démarrage
Bah ça ne marche plus
Analyse du faisceau, un fil vert débranché, un fil jaune débranché ... un autre fil vert... un autre fil jaune ...
Allez comme dit Tassin, le fil vert sur le bouton vert, le fil jaune sur le bouton jaune ...
Test de démarrage :|Bah ça "marche" deux secondes et coupe
Bon, j'ai mis des dominos (mon maitre bricolo KX91 va me tuer
) et retest de démarrage, ça marche
Voila, donc maintenant y a quasiment plus de cables dans l'habitacle, et il me reste à trouver une ach'tusse pour faire tenir la platine de fusible avec tout son bordel
Pfiou, quelle journée
Photos demain si vous êtes sages
De retour de la salle d'opération ........
J'ai fais le tour des infirmeries, pas moyen de trouver "un jeu de cales" ... D'ailleurs, la plupart des assistantes n'avaient jamais entendu parler de cet "outil"...
Bon, pour ça, ce n'est que partie remise... L'opération consistant essentiellement à remettre les anciennes bougies dans le "cœur de la bête"... Pour voir si ça marchait mieux.
Grâce à mon fidèle assistant KX91, j'avais un outil pour changer les bougies, avec précision
L'opération sur les divers cylindres avança sans encombre, malgré une grosse durite d'air qui empêchait "légèrement" l'accès à une bougie.
Test de démarrage
Bon, une bonne chose de faite, une bonne nouvelle. J'essayerai la prochaine fois avec mes BN2, puis, une fois que j'aurai réglé avec les cales de 8mm, les nouvelles.
La suite de l'opération... j'avais à changer le faisceau de bougies... Alors déjà, j'avais la bonne référence
Test de démarrage
Ensuite, restait à ranger tous les câbles dans l'habitacle ...
Bon, en étudiant "vite fait" le bordel non organisé
Après une bonne heure de taff, à virer les câbles dans le compartiment moteur, la sirène (au passage, j'ai viré une vis hyper dangereuse qui passait non loin du pneu
Quelques tests de démarrage au fur et à mesure des cables débranchés, ca marche toujours
Reste deux câbles à virer, un peu galère, qui se retrouvent sous le compteur
Test de démarrage
Analyse du faisceau, un fil vert débranché, un fil jaune débranché ... un autre fil vert... un autre fil jaune ...
Allez comme dit Tassin, le fil vert sur le bouton vert, le fil jaune sur le bouton jaune ...
Test de démarrage :|Bah ça "marche" deux secondes et coupe
Bon, j'ai mis des dominos (mon maitre bricolo KX91 va me tuer
Voila, donc maintenant y a quasiment plus de cables dans l'habitacle, et il me reste à trouver une ach'tusse pour faire tenir la platine de fusible avec tout son bordel
Pfiou, quelle journée
Photos demain si vous êtes sages