sinon des que jaurai un peu de temps,genre ce weekend,jmen occupe.
[jojoe31] 309 SX 1990 alias Christine : des news :)
- jojoe31
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : GTI
Re: Resto 309 SX : nouveau pare brise et jante !
Je sais je sais.je ne croyais pas a son efficacite.jai fait un test..ca marche bien cette connerie!!(malgres ce que je lisais..
je suis un peu tetu)
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT

- Modèle(s) 309 : SL - GTI
Le polytrol, je suis absolument contre. Ca donne juste un effet mouillé qui part vite. Si tu veux des plastiques bien faits et dont la couleur reste longtemps, il n'y a pas de secret, il faut de l'huile de coude.... ou être malin !
Pourquoi le polytrol c'est de la m..... ? Tout simplement parce que le polytrol ajoute une couche à votre plastique. Or, si le pare-choc paraît déteint, c'est parce qu'il y a de l'oxydation. Par conséquent, c'est comme peindre un mur moisi sans le traiter, ça sera beau un temps et puis ça va très vite devenir encore plus laid qu'avant. Il ne faut donc surtout pas utiliser de polytrol sur un pare-choc car ça enferme une couche d'oxydation, la même couche qui est responsable de l'état esthétique du plastique. Donc en réalité, il ne faut pas ajouter une couche au pare-choc, mais lui en enlever une ! Il faut lui retirer cette couche d'oxydation. Pour ce faire, il y a deux solutions :
La première c'est l'huile de coude. En fait, il suffit de poncer le pare-choc dans la but de lui enlever toute oxydation. Poncer avec un grain très fin pour éviter de lui retirer son aspect granuleux. Il faut bien poncer, et poncer proprement, toujours à l'eau. Une fois bien poncé, on utilisera un grain plus gros additionné à un produit genre "rubbing coumpound".
Une autre technique à la portée de tout le monde consiste à chauffer le plastique avec un pistolet de chaleur. Un pistolet de chaleur ? Oui oui !! Là encore, le pistolet de chaleur va retirer l'oxydation car en chauffant le plastique, on va lui retirer les molécules d'oxygène qui s'y sont attachées. Pas besoin de démontage dans ce cas, mais il faut, bien entendu, protéger ou éviter soigneusement les parties peintes. Le résultat sera bien meilleur qu'un polytrol ou que n'importe quel produit soit-disant magique.
Donc attention à ce que vous faîtes !
Pourquoi le polytrol c'est de la m..... ? Tout simplement parce que le polytrol ajoute une couche à votre plastique. Or, si le pare-choc paraît déteint, c'est parce qu'il y a de l'oxydation. Par conséquent, c'est comme peindre un mur moisi sans le traiter, ça sera beau un temps et puis ça va très vite devenir encore plus laid qu'avant. Il ne faut donc surtout pas utiliser de polytrol sur un pare-choc car ça enferme une couche d'oxydation, la même couche qui est responsable de l'état esthétique du plastique. Donc en réalité, il ne faut pas ajouter une couche au pare-choc, mais lui en enlever une ! Il faut lui retirer cette couche d'oxydation. Pour ce faire, il y a deux solutions :
La première c'est l'huile de coude. En fait, il suffit de poncer le pare-choc dans la but de lui enlever toute oxydation. Poncer avec un grain très fin pour éviter de lui retirer son aspect granuleux. Il faut bien poncer, et poncer proprement, toujours à l'eau. Une fois bien poncé, on utilisera un grain plus gros additionné à un produit genre "rubbing coumpound".
Une autre technique à la portée de tout le monde consiste à chauffer le plastique avec un pistolet de chaleur. Un pistolet de chaleur ? Oui oui !! Là encore, le pistolet de chaleur va retirer l'oxydation car en chauffant le plastique, on va lui retirer les molécules d'oxygène qui s'y sont attachées. Pas besoin de démontage dans ce cas, mais il faut, bien entendu, protéger ou éviter soigneusement les parties peintes. Le résultat sera bien meilleur qu'un polytrol ou que n'importe quel produit soit-disant magique.
Donc attention à ce que vous faîtes !
- jojoe31
- ADHÉRENT

Par contre jai essaye un truc aussi..huile moteur..ca tient pas beaucoup mais ca fait bon effet..vous allez me dire c degueu pzu etre mais pas moins que le polytrol.
Merci aurel pr ton conseil
Merci aurel pr ton conseil
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT

L"huile moteur c'est pareil que le polytrol, c'est dégueulasse ! C'est dégueulasse parce que ça met une couche de gras sur la plastique tout en 'humidifiant ce qui crée alors un aspect mouillé satiné qui fait croire que le pare-choc est en bon état. Mais ça ne fait que croire et comme tu le dis toi-même, ça ne dure pas longtemps. Si tu connais quelqu'un qui a un pistolet de chaleur, teste la technique, tu seras bluffé ! Mais tu le seras encore plus quand tu verras un an plus tard que ton pare-choc n'a pas bougé ! Ou sinon, prends-en un sur eBay par exemple, ça ne coûte pas cher et tu pourras faire tous tes plastiques extérieurs avec. Mais fais attention à la peinture ! Tu verras, tu m'en diras des nouvelles !
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Tu parles de décapeur thermique Aurel?
Le polyrol, ça va quand tu ne veux pas te faire chier. L'huile ca marche nickel s'il ne pleut aps
Le polyrol, ça va quand tu ne veux pas te faire chier. L'huile ca marche nickel s'il ne pleut aps
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- alargeau
- ADHÉRENT

Décapeur thermique, pistolet de chaleur, chacun son jargon mais on parle bien du même outil. Le polytrol ça prend pas moins de temps que chauffer le pare-choc. Ou disons que si, en effet, le pistolet de chaleur tu dois le faire doucement donc ça prend du temps mais quand bien même ça prendrait 10 minutes de plus que le polytrol, ça dure aussi infiniment plus longtemps donc bon...
- jojoe31
- ADHÉRENT

Le decapeur??ca risque dattaquer severe quand meme..je vais essauer dopter pour mes bombes speciales..et un peu dhuile de coude
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Je vais tester sur un vieu pare choc test voir héhé
GB:

- alargeau
- ADHÉRENT

Le décapeur ça va attaquer si tu le mets à 1cm et que tu restes dessus comme un fou !! C'est normal, ça chauffe à la base donc bon. Franchement, si vous pouvez, testez et vous verrez que le pare-choc se "recolore" comme par magie, c'est vraiment impressionnant et ça marche super bien. Mais encore une fois, faut pas faire le barbare.
- jojoe31
- ADHÉRENT

Tu sors dou cette technique??
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES

Ah merde, je suis plutot du genre bourrin parfois héhé

GB:

- jojoe31
- ADHÉRENT

ben quand je vois les decapeurs et ce que ca fait a une peinture murale et autre,j'ose meme pas le rapprocher de mon pare choc ! je vais essayer sur un vieux PC pareil..
mais j'aimerai que tu detaille ta technique aurel.
en gros tu passe le decapeur, tu ponse un peu et puis tu repeins ou tu fais rien ???Il ne faut pas oublier que la peinture part avec le temps...il faut kan meme repeindre !
mais j'aimerai que tu detaille ta technique aurel.
en gros tu passe le decapeur, tu ponse un peu et puis tu repeins ou tu fais rien ???Il ne faut pas oublier que la peinture part avec le temps...il faut kan meme repeindre !
- jojoe31
- ADHÉRENT

je voudrais discuter avec vous de la hauteur de l'AR..contrairement a la green, la SX est plus basse (aile n'est pas loin du pneu)..pourtant ce sont les memes amortisseurs (monroe gaz)
Est ce une faiblesse ? ya moyen de remonter tout ca ? et surtout est ce que c'est grave ?? je me dis c'est a cause de ca qu'elle est un peu plus "haute" a l'avant..
sachant que la j'avais juste un pote a moi en passager (bon qui doit peser 90-100kg aussi
) a l'avant..

en attente de vous lire..
Est ce une faiblesse ? ya moyen de remonter tout ca ? et surtout est ce que c'est grave ?? je me dis c'est a cause de ca qu'elle est un peu plus "haute" a l'avant..
sachant que la j'avais juste un pote a moi en passager (bon qui doit peser 90-100kg aussi

en attente de vous lire..
Re: Resto 309 SX : hauteur de la caisse..
elle parait pas mal basse (le mieux serait une tof sans ton sds
)
à voir si elle a été décrantée (je ne pense pas vu que l'avant est à une hauteur normale)
sinon, ça peut etre dû à l'usure du train arr (voir si tu as du jeu au niveau des bras)
à voir si elle a été décrantée (je ne pense pas vu que l'avant est à une hauteur normale)
sinon, ça peut etre dû à l'usure du train arr (voir si tu as du jeu au niveau des bras)
- SRDTURBO
- SUPPORT

- Modèle(s) 309 : SRDturbo
Re: Resto 309 SX : hauteur de la caisse..
C'est vrai que c'est bas, la mienne l'est pas autant et pourtant le train ar chante pas mal 
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!