moustik76133 a écrit :j'ai 4 enjos a la maison ,je te fais une photo ....par contre,ils ne sont pas à moi ,je vais voir pour le prix
En fait Moustik; t'as pu voir pour les enjos?
Je donne des nouvelles de ma GR: donc apres une panne d'alternateur sur la route qui s'est fini avec mon pote éclairant mon chemin avec ses plein phares derrière moi

, j'ai remplacé par un d’occase en très bon état et ca marche!
Hier, changement des amortisseurs arrières. Quelle galère :faché . Les boulons et l'amorto droit c'a été, mais alors le gauche... il était grippé collé sur l'axe inférieur mais bien!!! j'ai du charcuter son silent bloc pour pouvoir avoir une prise à la pince étau sur le tube guide de l'amorto qui va sur l'axe. Dégrippant par litres, des va et vient a la main et a la pince étau et il a fini par céder, j'ai du passer deux heures dessus, trop chiant.
Bilan, les amortisseurs d'origine ont plus que bien fait leur travaille et ils étaient morts de chez morts. Grippés tous les deux ça se compressait-décompressait à peine, le coté gauche avec son axe grippé m'a bouffé le pneu..
J'avais l'impression qu'avec les nouveaux ça rebondissait trop mais c'est surtout les anciens qui permettaient aucun débattement, c'est en cours d'essai mais je sent effectivement le train arrière plus présent et réactif. Je remarque également par comparaison, a quel point les amortos avants sont morts eux aussi...!
Par contre elle est un peu haute de l’arrière, j'ai serré les boulons roues au sol mais sans le silencieux ni la roue de secours, ça peut être ça? L'entraxe n’était pas de 288mm, c’était un peu plus...
Autrement j'attends une lampe strobo commandée sur le net pour pouvoir monter et régler un allumeur d'occase en bon état aussi qu'attends depuis un moment, ça va lui faire du bien, parce que l'actuel...
Bonnne soirée a tous