Je la possède depuis 2 ans mais je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper mais maintenant elle est à l'abri dans mon entrepôt. Je galère pour remettre mon véhicule en état, car en Belgique le 309 sont des donneuses d'organes pour les 205 et sont complètement snobée par les garages Peugeot qui n'en n'on rien à faire.
En 1995, j'avais eu la chance de récupérer une 309 16s, miami sans options se 1990, peu kilométrée auprès d'un amis de la famille et son souvenir me hantait ainsi sa fin, la pauvre à terminé sa vie dans un canal, le voleur ne l'a pas maîtrisée et j'espère c'est noyé
L'histoire de la petite nouvelle, je passais chez Peugeot près de chez moi pour aller chercher des bougies pour ma 205 gti de 1984 (commandée depuis un mois) et je vois sur le parking une 309 bleue, un mécano était en train de retirer les plaques, une 309 16s ....Je cours voir les personnes de la réception et j'apprends que le véhicule va devenir une prime à la casse.... Mon sang ne fait qu'un tour et je demande à un vendeur qui s'occupe de la reprise et si l'impardonnable est déjà fait,le pauvre jeune vendeur désabusé essaye de me refourguer une 308 GTI et ne comprend pas comment on peut s'intéresser à cette vieille voiture... J'ai sauvé la 309 du broyeur et je suis revenu avec un catalogue de 308 GTI (direct poubelle), ils étaient en train de faire les papiers pour le recyclage. J'ai payé l'auto 1500€, une baladurette comme on dirait chez vous... Voilà pour la petite histoire rocambolesque.
Le véhicule : 309 gti 16 de 07/1990, bleu miami, TO et intérieur semi cuir, KM : 190000
Les petits plus
- moteur niquel
- Un silencieux Sebring homologué dans le coffre
- une coiffe et assise de siège semi cuir aussi dans le coffre
- la boite à air et tous les supports dans le coffre
- notice de bord et double des clés
- plus d'alarme, le faisceau avait été changé suite à un problème ( je ne veux pas savoir le prix de la réparation)
Les problèmes :
- suspension rabaissée -6cm
- train arrière Gordini
- Kit admission dynamique (déjà viré), maintenant boîte à air d'origine et filtre KN
- porte de boîte à gants cassée
- quelques bosses
- plip de centralisation HS.
- l'ancien propriétaire à jeté le dossier d'entretient comme Peugeot la reprenait pour la casse
- 4 propriétaires en tout
Voilà pour ce qui est de la présentation, j'espère ne pas avoir été trop long, les photos viendront bientôt.
A vos commentaires