Je m'appelle Xavier, j'ai 34 ans et j'habite en Angleterre depuis quelques annees (vous voudrez donc bien excuser l'absence d'accents dans mes messages, clavier qwerty oblige...).
Je suis proprietaitre depuis Novembre 2011 d'une 309 GTI 8s de 1991 de couleur rouge, que j'ai achete avec l'idee d'un projet roulant, ayant l'envie de me remettre a la mecanique (je n'avait pas mis les mains dans le cambouis depuis la revente de ma Mini).
Pas mal de boulot a faire dessus, mais je roule tout de meme avec regulierement pendant sa restauration.
Je me suis rendu compte recemment qu'un des precedents proprietaires avait remplace le moteur par un XU9J1 (donc 1.9l 105ch), surement suite a une casse moteur (a moins qu'il ait eu envie de donner un peu de peps a sa 205 CTI en faisant un echange des moteurs...).
Bref, je vais acheter un XU9JA et le refaire entierement, ca me permettra de mettre les mains dans un moteur autre que celui de Mini...
Je suis membre d'un autre forum de 309 francais (comme pas mal d'entre vous a priori) et du Peugeot Sport Club UK (PSCUK) qui organise le "PugFest" en Juin.
Je ferai une presentation de mon auto de chez moi (je suis au boulot la, pas acces aux photos).
A bientot!